Chiot noir couché dans les bras d'un humain
Plan très serré d'un chiot noir au pelage mi-long
Deux chiots côte à côte dans l'herbe
Chiot noir couché dans l'herbe, il a le poil mi-long et le menton blanc
Deux chiots couchés côte à côte dans l'herbe. Ils ont le pelage noir et regardent sur le côté gauche de l'image.
Chiot noir debout sur une grosse pierre, il a le poil mi-long.
Plan très serré d'un chiot noir au pelage mi-long
Chiot noir couché dans l'herbe, il a le poil mi-long et le menton blanc
Chien gris au pelage mi-long, la coupe ébouriffée. Le chien est couché de face sur un canapé, il regarde l'objectif.

Sexe de l'animal 5 mois

Sociable congénères - Curieux

C’est sa maman Victoire (en dernière photo) qui a été secourue la première, ses trois chiots étant inapprochables, tétanisés par la peur. Nos bénévoles n’ayant pas baissé les bras, les trois petits ont pu être attrapés quelques jours après et rejoindre le foyer sécurisant de leur Famille d’Accueil. Le trio a ensuite contracté les symptômes de la parvovirose, un virus très dangereux pour les chiots qui a emporté la soeur de Vito, Palma, par delà l’arc-en-ciel. Aujourd’hui le doux Vito est tiré d’affaire et est en âge de prendre son envol pour être adopté.

Au quotidien Vito vit avec des chiens d’âges et de gabarits variés auprès de qui il apprend les codes canins essentiels à sa vie future. Entre son âge et sa maladie, il n’a pas encore eu l’occasion de découvrir le monde : sa future famille devra donc veiller à le guider sur le chemin de la vie avec douceur une fois son schéma vaccinal complet. Vito ne connaît pas encore les chats mais il pourra tout à fait apprendre à vivre avec, c’est un bébé qui a tout à apprendre de la vie !

Côté éducation c’est pareil : tout est à faire et à découvrir pour Vito ! Que ce soit la propreté, la marche en laisse ou bien la gestion de la solitude, il y a tout à apprendre pour notre joli Vito. Avec une méthode positive et de la patience, Vito deviendra sans aucun doute un adulte exceptionnel. L’éducation d’un chiot demande beaucoup de temps et un investissement quotidien de la part des adoptants : il faut avoir envie de ramasser des pipis, de racheter des paires de chaussures et de sortir les jours de pluie, de flemme et de maladie. Les adoptants de Vito devront avoir de la place pour lui dans leurs coeurs mais surtout dans la vie quotidienne.

Nous ne pouvons pas prévoir le poids que Vito fera à l’âge adulte car nous ne connaissons pas le papa. Sa maman Victoire pèse quant à elle 13kg. Vito devrait la dépasser tout en restant de taille moyenne, il est de type griffon.

Adopter vous engage sur les 12/15 prochaines années de VOTRE vie, c’est une décision importante qui doit être mûrement réfléchie et désirée par l’ensemble du foyer. Aujourd’hui vous craquez pour un adorable chiot, mais ce chiot va grandir, faire des bêtises, demander un investissement personnel et financier qu’il convient de ne pas sous-évaluer. Les dépenses sont nombreuses lors d’une adoption, mais ne constituent que la partie émergée de l’iceberg, la première année de vie de votre chiot implique un investissement financier important et régulier (rappels de vaccins, matériel à renouveler au fur et à mesure de la croissance, stérilisation…).

Vito est identifié, vacciné et déparasité régulièrement. Il devra être obligatoirement stérilisé à l’âge requis.

Les infos à retenir

  • Sexe : Mâle
  • Date de naissance estimée : 01/07/2024
  • Poids actuel : 5 kg
  • Caractère : En développement, il se montre sociable avec ses congénères.
  • Éducation : Intégralement à prévoir.
  • Localisation : Seine et Marne (77) - En FA

Nous contacter