Aidez D’Artagnan
10 janvier 2023 - Par Espoir Réunion A la uneCe qui aurait pu être « rien du tout » si la demande de prise en charge était restée lettre morte se transforme en une chirurgie à pratiquer d’urgence sur un chiot avec une fracture fémorale récente.
Le petit gars d’à peine 2 mois, a du être renversé par une voiture. Il est ultra parasité, encore très maigre et doit subir cette intervention réparatrice dans les plus brefs délais.
Débarqué avec ses 3 frères (que nous prenons aussi bien sur en charge) dans le jardin d’une maison abandonnée, c’est une de nos famille d’accueil, voisine, qui a craqué devant la détresse du petit blessé et les a sécurisés avant de me contacter…
La patte est gonflée, sur la radio on voit bien la fracture nette, l’os déplacé et la douleur qu’a du endurer ce petit gars.
Il passera 4 semaines en cageothérapie afin que la plaque vissée posée par notre chirurgien orthopédique de la clinique de Front de Mer réduise la fracture tout en consolidant le fémur. Par la suite notre petit gars pourra courir le 100 mètres.
1ere cagnotte 2023 mais déjà 8e sauvetage. La facture pour cette chirurgie va avoisiner les 1.200€ « tout compris ». On veut bien un coup de main.
Merci à toutes et tous pour votre aide, le lien de la cagnotte est ici.